L’enquête de recensement a lieu chaque année, à partir du 3ème jeudi de janvier. Elle permet d’obtenir des informations fiables et récentes, d’adapter les politiques publiques et les infrastructures à vos besoins et vos attentes : nombre de places en crèches, d’hôpitaux, de logements, d’établissements scolaires, transports publics… Le recensement repose sur un partenariat étroit entre les communes et l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
Si vous êtes concerné, un agent recenseur, identifiable par une carte officielle tricolore comportant sa photographie et la signature du Maire de Vougy, se rendra à votre domicile.
Il vous remettra une feuille de logement, un bulletin individuel pour chaque personne vivant habituellement dans le logement recensé et une notice d’information sur le recensement et sur les questions que vous pouvez vous poser. L’agent recenseur peut vous aider à remplir les questionnaires. Il les récupèrera lorsque ceux-ci seront remplis.
En cas d’absence, vous pouvez soit confier vos questionnaires remplis, sous enveloppe, à un voisin, chargé de les transmettre à l’agent recenseur, soit les retourner à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee.
Votre réponse est importante. La qualité du recensement en découle. Participer au recensement est un acte civique mais aussi une obligation légale en vertu de la loi du 7 juin 1951 modifiée.
Toutes vos réponses sont confidentielles. Elles sont transmises à l’Insee et ne peuvent faire l’objet d’aucun contrôle administratif ou fiscal.
Pour obtenir des renseignements complémentaires, contactez nous au 04 50 34 59 56
Vous pouvez consulter les résultats du recensement sur le site de l'INSEE