Votre mariage civil en 5 étapes. Vous ou votre futur conjoint êtes domiciliés à Vougy et souhaitez vous marier dans notre commune ? Voici les cinq étapes à suivre pour préparer votre projet de mariage civil :
1. RETIRER UN DOSSIER.

Pour cela, rendez-vous à la Mairie DE VOUGY, munis de votre pièce d’identité. L’agent qui vous recevra vous indiquera en fonction de votre situation particulière, la liste des documents que vous devez rassembler pour constituer votre projet de mariage.

2. PRENDRE UN RENDEZ VOUS POUR L’ÉLABORATION DU PROJET MARIAGE

Une fois toutes les pièces administratives rassemblées, vous devez prendre un rendez vous par téléphone afin d’enregistrer votre projet de mariage.

3. FAIRE ENREGISTRER MON PROJET DE MARIAGE PAR LE SERVICE ÉTAT CIVIL

Présentez vous, en couple, au rendez vous fixé par téléphone munis de toutes les pièces administratives qui vous ont été demandées afin d’enregistrer votre projet de mariage. Cet entretien individualisé durera trente minutes environ et permettra de formaliser votre projet.

4. VALIDATION DU DOSSIER

Votre projet sera présenté au Maire ou à ses adjoints. Il décideront conformément à la réglementation en vigueur soit :

que les pièces du dossier permettent de valider votre projet en l’état,
que des pièces complémentaires sont nécessaires avant validation de votre projet,
qu’une audition doit être organisée afin de vérifier le consentement des futurs époux au mariage.

5. RÉSERVATION DE LA DATE DE LA CÉRÉMONIE

Une fois votre dossier validé, vous serez invité à vous présenter afin de fixer ensemble une date et une heure de célébration de votre mariage.

Pour tout renseignement :
Service État Civil : 04 50 34 59 56

Pour tout savoir sur le mariage cliquez ici !