pour les détenteurs d’armes les 4 et 27 juin 2024 au sein des France services de Cluses et Montriond

Dans le but de moderniser, sécuriser et simplifier l’encadrement de l’acquisition et de la détention des armes à feu sur notre territoire, le système d’information sur les armes (SIA) est déployé progressivement depuis février 2022. Le SIA garantit l’identification et la traçabilité des armes et facilite l’ensemble des démarches liées à leur acquisition et à leur
détention.
Tous les détenteurs d’armes en France devront avoir créé un compte personnel dans le SIA avant le 31 décembre 2024 pour conserver leur droit à acquérir, détenir et vendre des armes.
Afin d’accompagner les détenteurs d’armes dans leurs démarches de création de compte SIA, notamment les personnes les plus éloignées du numérique, la préfecture et le réseau France services de la Haute-Savoie mènent conjointement des actions de création de comptes dans le département de la Haute-Savoie.

Ces actions débutent dès le mois de juin avec deux opérations d’aide à la création de comptes SIA au sein des France
services de :
- France Services de Cluses et Environ (17 rue Raymond Poincaré – tel. : 04.50.78.56.61), le mardi 4 juin 2024 de 14h00 à 17h00 ;
- France Services du Haut Chablais à Montriond (44 route de Morzine – tel. : 04.50.80.48.06), le jeudi 27 juin 2024 de 14h00 à 17h00.
Les personnes intéressées par ce dispositif sont invitées à prendre rendez-vous par téléphone en contactant le France services concerné.

Vous pouvez consulter le site internet de la préfecture de la Haute-Savoie :
Vous pouvez également vous informer auprès de la fédération départementale des chasseurs ou de votre club de tir selon votre situation.