Métier : Assistant(e) de gestion financière, budgétaire et comptable / Assistant(e) de gestion administrative

Descriptif de l’emploi : Sous la responsabilité de la secrétaire générale, l’agent recueille et traite l’ensemble des opérations relevant des finances et de la comptabilité et exécute des opérations administratives générales.

Relations fonctionnelles :

– En interne : Élus, secrétaire générale, agents communaux

– En externe : Trésorerie, Communauté de communes Faucigny-Glières, fournisseurs et prestataires.

MISSIONS PRINCIPALES : Finances et Comptabilité – Budget de la Commune et du CCAS

– Assure le traitement comptable de l’ensemble des recettes et dépenses de fonctionnement de la collectivité (engagement, mandatement, titrage, liquidation)

– Réceptionne, vérifie et classe les pièces comptables

– Transmet les flux informatiques

– Gère les relations avec la Trésorerie ainsi que les différents partenaires et fournisseurs de la collectivité

– Participe à l’élaboration budgétaire en lien la secrétaire générale et en collaboration avec les élus désignés.

MISSIONS SECONDAIRES : Tâches administratives générales

MISSIONS PONCTUELLES : Remplacement de l’agent en charge de l’accueil de la mairie (lors des congés annuels et absences)

Profil demandé :

Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.

Compétences professionnelles requises sur le poste/Savoirs faire :

– Connaissance ou adaptation rapide des règles de la comptabilité publique (nomenclature M14)

– Connaissance ou adaptation rapide aux progiciels de comptabilité et finances (Berger Levrault, Chrorus pro)

– Maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (word, excel, outlook…)

– Maîtrise des techniques de secrétariat

– Maîtrise du vocabulaire lié aux collectivités territoriales

– Connaissance et utilisation des techniques de recherche documentaire

Compétences comportementales requises sur le poste/Savoirs-être :

– Respect des consignes de la hiérarchie

– Organisation du travail en fonction du planning et des consignes données

– Rigueur dans l’utilisation des logiciels, progiciels et des matériels

– Sens de l’initiative et sens pratique

– Sens du relationnel et du travail en équipe

– Sens de la mission de service public

– Sens des responsabilités

– Discrétion et confidentialité

– Autonomie.

Temps de travail :

Mi-temps – 17h50 hebdomadaire

Contrat de droit public d’une durée de 6 mois pour commencer – Possibilité de reconduction et d’évolution

Poste à pourvoir dès que possible

Grade(s) recherché(s) :

– Adjoint administratif territorial

– Adjoint adm. principal de 2ème classe

– Adjoint adm. principal de 1ère classe

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser au plus tard le 15 juillet 2020 à l’adresse suivante : dgs@mairie-vougy.fr

Renseignements complémentaires au 04.50.89.89.39