Jusqu’au 25 février 2023, exposition du plasticien Daniel PROTEAU au LAB, Laboratoire Artistique de la Bibliothèque municipale de Vougy

Tout ce qui faisait l’âme de son métier de peintre en lettres (lettre peinte, imitation bois, marbre, trompe l’œil) a disparu à l’arrivée de l’adhésif, de l’impression numérique et du total covering.
Désormais, ce retraité clusien a le plaisir de donner une seconde vie à des matériaux tels que le bois et l’acier. L’artiste crée des compositions d’assemblage de mosaïques de bois, de lettrages, et réalise des sculptures en utilisant de vieux outils du quotidien.
Grâce au recyclage, une nouvelle porte s’ouvre sur la création et de multiples possibilités pour ces objets aujourd’hui délaissés.
Le bonheur, pour ce graphiste designer, c’est de pouvoir retirer d’un amas de ferrailles la pièce maîtresse de ce qui sera, après assemblage, une création unique.

Café-rencontre avec l’artiste le samedi 4 février à 10h30 à la bibliothèque municipale, 96 rue Jules Ferry, Vougy
Entrée libre : mercredi 9h30-12h/14h-18h vendredi 13h30-18h samedi 10h-12h Sur RV : mardi 13h30-16h jeudi 13h30-16h.